FERIA DE MALAGA

1

27 août 2012 par lavieandalouse

Du 11 au 19 août, l’ensemble de la ville de Malaga vit au rythme de la Feria. Le centre ville est décoré, des estrades et des bars sont installés un peu partout et les magasins de fringues sont fermés. En fait, pendant une semaine, les malagueños, de tout âge, font la fête de jour comme de nuit.

L’origine historique de la Feria est la commémoration du 19 aout 1487, date à laquelle les rois catholiques ont repris possession du royaume de Grenade, dont fait partie Malaga. Une procession en cheval et calèches est organisée au début de la semaine de feria pour promener la Virgen de la Victoria, patronne de la ville depuis la reconquête. Bon après j’en sais pas plus, les espagnols ont tellement de commémoration de vierges que je m’y perds ! Mais bon, à part cette procession, la Feria de Malaga est plus une immense beuverie, folklorique certes, qu’un évènement commémoratif !

  • La Feria de dia

La Feria de Malaga c’est 6 millions de personnes qui, chaque année, se réunissent de jour dans le centre ville de Malaga pour danser en robe de flamenco (ou sévillane, je ne fais pas encore la différence)  pour écouter de la musique, pour taper dans les mains au rythme des guitares, mais surtout…pour boire ! C’est d’ailleurs très intéressants de voir qu’en aout tous les panneaux d’affichage sont des publicités de bières spéciales Feria et que le sponsor principal est SanMiguel… Donc on boit de la bière mais aussi du vin blanc super sucré, le Cartojal ou le Carpe Diem.

Super ambiance de jour même si tu suffoques un peu dans la rue ! Par contre je me sentais pas trop dans le ton de la Feria, sans robe traditionnelle snif…parce que même les gamines de 2-3ans en ont une, elles portent même des mini talons…très laids.

Je ne vous conseille pas d’aller dans le centre ville un soir de Feria, il ne reste que les mecs trop bourrés pour se déplacer. Et puis ça colle, et c’est sale… Pour donner une idée, l’année dernière ils ont ramassés près de 900 tonnes d’ordures pendant la semaine de la Feria !

  • La Feria de Noche

A partir de 22h, et ce jusqu’à 6h du mat’, direction le Real de Cortijo de Torres (à la périphérie de Malaga), pour la Feria de Noche. Le Real c’est une immense fête foraine (avec une centaine d’attractions) et un grand espace où sont installées autant de guitounes (ou petites maisons) pour manger, continuer la fête et toujours boire. En fait, tous les bars, restaurants et boîtes des environs ont leur propre petite casa. Mais le plus étonnant c’est que les associations en ont aussi. Donc on peut aller boire un coup chez l’assoc’ des étudiants de l’UMA (université de Malaga), chez l’assoc’ de tauromachie et même chez les syndicats, camarade !

De notre nuit au Real de la Feria je retiendrai surtout l’attraction de la Maison Hantée, où Noëline n’a jamais eu aussi peur, et où on a jamais aussi ri ! Quoique la mission pour trouver le bon bus était pas mal aussi…

Portal del Real

Publicités

Une réflexion sur “FERIA DE MALAGA

  1. Daniel dit :

    Ma pauvre petite…..c’est vrai tu serais si mignonne en robe de flamenco…et ton papounet en grand spécialiste pourrais t’apprendre cette danse…!!
    Bon ça a l’air super sympa cette féria, c’est donc bien l’ambiance typique de fêtes avec les bandas et naturellement la boisson qui l’accompagne….!!! la belle vie quoi !
    Enfin…une bonne expérience avant de reprendre le cours de ton stage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :